Skip to main content

Inscription et admission

L’établissement tient à entretenir un esprit d’accueil, valeur transmise par les Sœurs fondatrices de la Maison.

Pour emménager à la Maison de Retraite des Sœurs Augustines de Paris, une visite est organisée pour en apprécier l’organisation. Cette visite peut être programmée en contactant l’accueil : accueil@augustines-paris.fr

Les informations médicales et administratives sont ensuite rassemblées. Une visite de préadmission, organisée avec le médecin coordonnateur, permet d’identifier les principaux besoins médicaux et d’accompagnement avant de statuer sur la validation du séjour.

Une rencontre avec la direction permet de faire connaissance et d’échanger sur la vie institutionnelle au regard de ce que vient chercher la personne accueillie.

A votre arrivée, l’équipe soignante est à votre écoute et en observation de ce dont vous avez besoin. L’arrivée se fait progressivement pour mieux faire connaissance avec chacun des intervenants. La psychologue s’intéresse à l’histoire de vie de chaque personne et propose des temps de rencontre. Les évaluations fonctionnelles sont alors réalisées en vue de maintenir au maximum l’autonomie.

Pour s’habituer progressivement à la vie de la Maison, un séjour de courte durée de quelques mois peut être envisagé.